Apprendre une langue étrangère

Faut-il tout apprendre pour débuter en espagnol?

Buenos días!

Quand on commence à apprendre une langue, on aurait tendance à penser qu’il faut tout savoir, tout connaître en cette langue pour paraître « un bon débutant ». On ne veut rien « zapper » et on croit que tout est important. Mon conseil: Choisissez le niveau précis en langue que vous voulez posséder. On veut bien apprendre en langue mais souvent, on ne sait pas ce que nous voulons apprendre en concret. Connaître le niveau que vous voulez atteindre et un délai à court terme peuvent aider à mesurer votre progression. Pour les langues étrangères, le cadre européen de la langue vous propose 6 niveaux, avec ses sous-niveaux, compétences et habilités pour chaque niveau (A1, A2, B1, B2, C1 et C2).

Les niveaux sont les suivants:

Niveau A1 (Elémentaire) L’élève échange des informations avec des questions et des réponses brèves dans un contexte communicatif clair et concret.
Niveau A2 (Essentiel) L’élève comprend, interagit et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
Niveau B1 (Intermédiaire) L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon autonome.
Niveau B2 (Avancé) L’élève comprend et s’exprime de façon autonome dans des situations générales en échangeant des informations. Il parle d’aptitudes personnelles à propos de thèmes qui lui sont familiers ou qui l’intéresse et est capable de parler de ses propres expériences.
Niveau C1 (Supérieur) L’élève comprend et s’exprime dans de situations multiples avec des structures linguistiques complexes, et communique avec fluidité et spontanéité.
Niveau C2 (Perfectionnement) L’élève s’exprime de façon appropriée dans n’importe quelle situation, en dominant les éléments linguistiques et culturels propres d’un parlant natif et en sachant distinguer des nuances de sens.

Alors, dites-moi, où en êtes-vous? Moi, en italien, je crois que je suis A2. Donc, au travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *