Le Mexique

le Mexique en chiffres

Tequila, Mariachis, Tacos, Tamales, Tortillas, Chocolat, fiesta, Cancún, plage, désert, pyramides, jungle, neige, chaleur, noix de coco….. Tous ces mots ont quelque chose en commun. Oui, vous avez deviné, on les trouve au Mexique.

Aujourd’hui, dans cet article je vais vous parler un peu de mon pays. Oui, enfin! Mais je vous préviens, ce ne sera pas le seul article que j’écrirai sur le Mexique. Cette fois-ci, je toucherai un mot sur l’ensemble du pays. Puis, dans d’autres articles je vous parlerai des choses incroyables ou bizarres que l’on trouve chez les mexicains ou dans le pays du soleil.

Parlons d’abord du Mexique en chiffres:

Ce pays était la huitième destination mondiale en 2016 selon les statistiques de l’Organisation mondiale du Tourisme. Le Mexique est la deuxième du continent américain (après les Etats-Unis). Il fait partie des vingt premières puissances économiques mondiales. Il en détient la quinzième place. Il est le neuvième plus grand producteur de pétrole au monde et le premier producteur d’argent. L’immense patrimoine historique du pays est enrichi par ses villes coloniales luxuriantes de beauté, ses cathédrales baroques, mais aussi par ses sites archéologiques précolombiens (Bonampak, Palenque, Chichén Itzá, Tulum, Tenochtitlán, etc).

Cependant, le patrimoine naturel du pays mérite toute notre attention car, au Mexique, on trouve une variété de climats et de paysages: de la jungle tropicale au sud du pays (dans le Chiapas, par exemple)  aux déserts arides au nord (Sonora, Chihuahua). Le Mexique est véritablement un pays de contrastes! Avez vous déjà visité le Mexique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *