bilinguisme

Est-ce une bonne idée d’encourager le bilinguisme chez les enfants?

Hola, ¿Cómo están?

On vient de me poser cette question super intéressante. Oui, bien sûr que c’est très important d’encourager le bilinguisme chez les enfants. Que ce soit à l’école ou à la maison. Vous n’allez pas être déçu. Bien au contraire!

1) Parler couramment deux langues est un atout qui donnera à vos enfants des avantages cognitives: amélioration de la faculté de raisonnement, enrichissement du langage, développement de la pensée, etc.

2) Les enfants bilingues possèdent une facilité à résoudre des problèmes. Ils sont capables, par exemple, de classer l’information qu’ils reçoivent et de distinguer si elle est importante ou pas.

3) Ce sont des enfants plus ouverts au monde changeant qui les entoure; des enfants qui n’ont pas peur d’utiliser les outils informatiques et technologiques modernes.

4) Ils sont beaucoup plus créatifs que les enfants monolingues.

5) Les enfants bilingues sont en général des enfants plus communicatifs, moins renfermés sur eux-mêmes et ils ont une facilité de parole devant les gens.

6) Ce sont des enfants qui auront un avantage pour l’avenir. Aujourd’hui, un diplôme universitaire n’est pas suffisant! La maîtrise d’une ou plusieurs langues est devenue presque obligatoire pour s’insérer dans le monde professionnel de façon satisfaisante.

Une personne bilingue peut plus facilement accéder à des offres d’emplois à l’étranger où il pourra participer au développement économique d’une entreprise ou d’un pays.

J’espère que ces lignes vous permettront de vous encourager à faire que vos enfants deviennent bilingues! Ce n’est jamais trop tard ni pour eux ni…pour vous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *