Apprendre une langue étrangère

Comment apprendre une langue étrangère

Comment apprendre une langue ? Comment démarrer ?

Lorsque nous prenons la décision de débuter dans une langue, la première question qui nous vient à l’esprit est : comment faire ? Comment faire pour apprendre l’espagnol, l’anglais, le russe ? Ou bien, par où commencer ?

Vous me direz que ce n’est pas évident de débuter. Vous penserez que c’est difficile ; que vous n’allez pas y arriver, que vous n’avez pas le temps ; que vous n’avez plus l’âge ; que les gens vont se moquer de vous ; que vous n’avez pas l’argent pour faire un séjour linguistique, que c’est trop long et inaccessible pour vous ; que vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ; que vous n’aurez jamais le niveau ; que vous êtes le seul dans votre famille ou dans l’univers et forcément, vous vous sentez mal à l’aise ; que vous allez devoir y consacrer des heures et votre cerveau et très usé (!) ; que vous n’avez pas l’oreille musical et, par conséquent, il est inutile de commencer, et la liste se poursuit … hélas, vers l’infini et au-delà !

Ces arguments, je les connais tous. Pour moi, ce qui me faisait le plus peur c’était l’expérience du nouveau, de ce qu’on appelle « la peur à l’inconnu ». Ca vous dit quelque chose? Mais vous comme moi, vous pouvez faire des petits pas, à votre rythme, et lorsque vous vous retournerez, vous verrez que la distance que vous avez parcouru et désormais très importante.

Et ce n’est pas tout. Puisque vous parcourez ce site, cela veut dire que quelque part, vous avez envie de commencer, de vous lancer, de faire le premier pas. C’est pour cela que je vais vous annoncer une bonne nouvelle.

Après plusieurs années de recherche et de tests réalisés avec mes propres élèves, j’ai réussi à rassembler une série de principes et de conseils qui font à l’heure actuelle la structure de ma propre méthode pour l’apprentissage d’une langue. Cette méthode, je l’utilise moi-même lorsque je commence une nouvelle langue. Eh oui, je suis mes propres conseils !!! C’est avec un grand plaisir que je la partage avec vous en espérant que cela vous aidera à découvrir les avantages inouïs de posséder une nouvelle langue étrangère.

Je posterai ces principes et conseils dans ce blog afin que vous puissiez aussi en profiter au maximum. Êtes-vous prêt à débuter en espagnol alors? Si vous connaissez quelqu’un qui a envie de démarrer l’espagnol, n’hésitez pas à lui partager cet article.

Hasta la próxima

(A la prochaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *