Apprendre espagnol

Comment apprendre l’alphabet espagnol?

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre l’alphabet en espagnol. Mais avant quelques préliminaires :

  • En espagnol, l’alphabet comprend 27 lettres.
  • Il existe une lettre étrange, le Ñ, qui est une jonction du son français « gn ». Donc, prononcer éñé, c’est-à-dire, égné.
  • Attention, les lettres de l’alphabet sont au féminin en espagnol. En français, on dit le A, le B, le C…mais en espagnol on utilise le féminin : la A, la B, la C…
  • Attention aussi aux sons espagnols du J (la jota) et du G. Pour produire ce son, il faut prendre comme exemple le H aspiré français, comme dans Hibou, sauf que le son vient directement du fond de la gorge, avec un arrière son du R français.
  • N’oubliez de rouler les R en espagnol. Pour produire ce son, il faut toucher le haut du palais avec le bout de la langue en faisant une légère vibration provoquée par de l’air expiré rapidement.
  • En espagnol, le son du B et du V est identique. On prononce « B ».
  • Attention au son du C et du Z. En Amérique Latine, on prononce à la française. On dira donc, Cecilia (cécilia en fr). Mais ce son est différent en Espagne. Pour réussir à faire ce son, il faut placer le bout de la langue entre les dents comme si on faisait le son TH en anglais. 

Voici donc l’alphabet espagnol : El alfabeto o abecedario.

a, A

b, B c, C d, D e, E f, F g, G h, H i, I

a

Ɵé/cé é éfé ‘Hè atché i

j, J

k, K l, L m, M n, N ñ, Ñ o, O p, P

q, Q

‘Hota ka élé emmé enné ègné o

cou

 

r, R

s, S t, T u, U v, V w, W x, X y, Y z, Z
erré essé ou oubé Oubé doblé ékisse

Ɵéta/céta

J’espère que cet article vous sera de grande utilité pour débuter en espagnol. Bientôt je mettrai en ligne une vidéo qui vous montrera pas à pas les différents sons de l’alphabet. 

Hasta pronto!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *